Lune De Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lune De Sang

Tout sur la guilde Lune De Sang
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Charte de Guilde

Aller en bas 
+5
Xcaliburia
Trixine
chrisaya
sonsaku
Lowa
9 participants
AuteurMessage
Lowa
Reine
Reine



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Lune
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Nom du perso: Lowa
Serveur: Blizzlike

Charte de Guilde  Empty
MessageSujet: Charte de Guilde    Charte de Guilde  Icon_minitimeMar 28 Juin - 3:48

La charte de guilde suivante doit être lue et approuvée par tout joueur souhaitant intégrer la guilde de la Lune de Sang. Elle constitue le support unique des règles relatives aux relations entre les joueurs dans et en dehors du jeu.
Tout manquement majeur à l'un des points de cette charte peut faire l'objet d'une sanction, allant graduellement d'un avertissement au joueur à son exclusion définitive de la guilde.

I - Présentation & Objectifs de la guilde de la Lune de Sang

La guilde de la Lune de Sang a vu le jour sous Burning Crusade. Elle repose sur un socle d'officiers prenant l'ensemble des décisions propres à la guilde. Ils régissent les choix et orientations de la guilde au fur et à mesure de son avancée, et décident des directions à prendre afin de maintenir la cohésion. N'hésitez pas à commenter leurs choix et à vous opposer si vous avez des arguments qui tiennent la route.

L'objectif principal de la guilde est de s'amuser sur un socle de PVE et PVP, le PVE étant la priorité. Mais le mot d'ordre dans la guilde reste le fun ! Quelle que soit la situation, c'est donc l'amusement et le divertissement de l'ensemble des joueurs qui doivent primer tant qu'ils ne vont pas à l'encontre des règles de raids.

II - Temps de jeu et présence

Aucun temps de jeu minimum n'est demandé aux membres. Il est bon de rappeler que WOW est un jeu et que chacun d'entre nous à un métier ou des études à suivre. Cependant, et sauf cas de force majeur, il est demandé de terminer les instances commencées sans partir comme un voleur, ou à défaut de définir avant de commencer l'heure limite que certains ne pourront dépasser. Il est également (chat noir) demandé de faire de son mieux pour honorer les rendez-vous pris à l'avance pour des sorties entre membres et, tant que faire se peut, de prévenir lors de retards ou absences imprévus.

Un passage régulier est recommandé pour pouvoir être mieux mis au courant, soit sur le site, soit dans le jeu. En cas d'imprévu, il vous sera demandé de contacter un officier pour expliquer votre situation au plus tôt pour qu'il puisse réagir a votre absence. Nous ne raidons pas à 9 (ni éventuellement à 24 dans le futur). Si votre absence n'a pu être anticipée, dites vous que ce sont 9 (ou 24) personnes que vous mettez sur la paille. Vous ne jouez pas avec des Pixels mais bel et bien avec des personnes qui comptent sur vous.

En cas d'absence prolongée, il est recommandé de prévenir à l'avance ou de faire passer le message au risque d'etre exclu de la guilde si le temps d'absence devient trop long.

III - Recrutement -OFF-

Nous recherchons en priorité des membres au temps de jeu régulier de quelques soirées par semaine, motivés et matures. Si la candidature convient à l'esprit et aux besoins de la guilde, vous passez en période de test (entre une et deux semaines généralement).

Officiers à contacter :

Lowa
Réduricks
Sonsaku
Nedhal
Soyka
Nirzul

IV - La communication au sein de la guilde

Canal de guilde :
* La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous. Le sms est à bannir.
* Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si (poisson rouge) elles peuvent créer des dissensions entre les membres ou blesser ouvertement un joueur.
* Participer à la vie de la guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit chouchou, /kiss, et autres politesses ...) est de rigueur mais attention toutefois au phénomène inverse : ce n'est pas parce qu'un joueur ignore vos messages qu'il mérite le blâme ultime, il est peut-être tout simplement absorber par le jeu ou afk.
* Les insultes et autres grossièretés sont à proscrire.

Forum :
Vous devez vous inscrire sur le forum en précisant le pseudonyme utilisé en jeu dans la mesure du possible. Le forum est à lire régulièrement. Il fait partie de la vie de la guilde et contribue à la mise en place des raids et/ou évents de guilde.

Comportement général :
Votre comportement doit rester correct envers les autres joueurs car vous représentez un ensemble de personnes en portant le nom de la guilde.
* Votre langage ne doit comporter aucune insulte ni atteinte morale contre les autres joueurs.
* Respecter les membres de la Guilde et tous les autres joueurs.
* Essayer d'aider au maximum les membres de la Guilde (au niveau expérience, conseils, équipements, etc...). Faire avancer les membres c'est faire avancer la guilde.
* Il est nécessaire d'avertir de vos absences.
* Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu, les aider au mieux et guider les nouveaux venus.
* Les ressources et informations internes à la Guilde doivent le rester.
* Si un membre rencontre un quelconque problème (souris verte) lors de ses aventures ou avec un joueur, il est de son devoir d'en informer les officiers. Les officiers pourront entamer les procédures nécessaires au règlement du conflit.
* L'entraide dans la guilde que ce soit pour l'artisanat ou les quêtes se fait sans attendre de contrepartie...

V - Raids et instances

* Être ponctuel avec les heures de rendez-vous.
* Avoir pris connaissance des stratégie de raid dans la mesure du possible, un rappel des stratégies sera toutefois fait devant les boss.
* Ne pas râler ou critiquer un raid même quand celui-ci se passe mal, ne serait-ce que par respect pour les autres joueurs. Les remarques peuvent se faire ultérieurement sur le forum ou TS, en étant objectif, donc en justifiant ses remarques.
* La présence sur le serveur vocal est obligatoire lors du raid. Les consignes sont orales, sauf cas exceptionnel.
* Chaque joueur doit posséder un équipement de niveau suffisant (éléphant rose) pour prétendre à un groupage dans le raid. Si un joueur est trop léger en équipement, le lead peut refuser de le grouper. Un joueur équipé est un joueur avec des pièces serties, un équipement adéquat (PVE et non PVP), des enchantements, des glyphes et un arbre de talents orienté en PVE.
* Pour Icc, 4,7k gs minimums sont également demandés.
* Si un raid se passe mal, le maitre de guilde se réserve le droit de prévenir, puis, en cas de récidive, de sanctionner.

N'oubliez pas, lors d'un raid, ECOUTE et DISCIPLINE sont de rigueur.

VI - Savoir relativiser

Ne prenez pas au pied de la lettre toutes les indications de la charte de guilde (haha maintenant que vous avez tout lu, c'est ballot !). Wow est un jeu, la guilde de la Lune de Sang est une guilde fraiche et tendre. Le plus important est que vous compreniez que wow est avant tout une aventure humaine avec des hommes et des femmes. Ayez simplement du respect pour vos compagnons de jeu.
Dernier point abordé : il n'est pas rare que les joueurs se débinent à la vue d'un tel pavé et lisent en diagonal voir pas du tout. Pour démasquer ces garnements, je me réserve le droit de leur demander quels sont les animaux qui se sont glissés dans la charte Wink


Merci à vous, bienvenue et bon jeu dans la Lune de Sang.

Royalement votre,
Lowa.
Revenir en haut Aller en bas
sonsaku
Marquis
Marquis



Masculin Nombre de messages : 199
Age : 29
Localisation : Yvelines ( saint arnoult )
Date d'inscription : 25/06/2010

Charte de Guilde  Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde    Charte de Guilde  Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:55

ahahaha je suis le premier Smile
j'approuve tout les points cité lowa , on est sur la meme longueur d'onde sa fait plaisir !
surtout le passage sur le fait que quand on vous repond pas en guilde c'est qu'on est pas disponible , donc ne soyez pas frustré si parfois vous ne recevez pas de réponses ou peu , car nous sommes parfois occupé , ou tout simplement pas la ( car nous pouvons etre sur le jeu sans etre devan l'ecran !
pour finir je vous dirais que désormais la pluspart de mes raids seront noté dans la section raid 1 jour au maximum avant d'etre réaliser et ils se dérouleront pricipalement le vendredi et le samedi soir !
je donnerais plusieurs choix pour les raids et les personnes souhaitant s'incrire pourront me donner leur avis et on choisira en fonctionne du nombre de personne inscrite et des id des personnes inscrites .
pour cela je proposerai par exemple ulduar onixia , edc et icc et l'on votera tous pour choisir et on regardera en fonction du stuff des inscrits egalements !

voila emrci a tous Smile

ps ; Lu et aprouvé lowa Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrisaya
Ecuyer
Ecuyer
chrisaya


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Le Perreux Sur Marne (94)
Date d'inscription : 15/03/2011

Feuille de personnage
Nom du perso: chrisaya
Serveur: Blizzlike

Charte de Guilde  Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde    Charte de Guilde  Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:18

Votre sainteté LOWA, Wink

Je ne dirais pas mieux que sonsaku : "lu et approuvé"!!!
J'approuve tout.

Quand j'aurais augmenté de lvl sonsaku je pourrais faire des raids avec vous. Pour le moment avec mon lvl 26 je vais pas aller bien loin.

Bonne soirée et bon jeu!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sonsaku
Marquis
Marquis



Masculin Nombre de messages : 199
Age : 29
Localisation : Yvelines ( saint arnoult )
Date d'inscription : 25/06/2010

Charte de Guilde  Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde    Charte de Guilde  Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:21

Aucun problème ^^ sa viendra et puis on peut toujours faire des instance bas level ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrisaya
Ecuyer
Ecuyer
chrisaya


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Le Perreux Sur Marne (94)
Date d'inscription : 15/03/2011

Feuille de personnage
Nom du perso: chrisaya
Serveur: Blizzlike

Charte de Guilde  Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde    Charte de Guilde  Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:36

Oui je sais bien que ça arrivera un jour Wink
Si tu fais des instances bas level ça m'intéresse. Very Happy
Je consulterais plus souvent les posts même si j'ai un emploi du temps chargé (à cause de mon boulot), je ferais au mieux!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trixine




Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 28/06/2011

Charte de Guilde  Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde    Charte de Guilde  Icon_minitimeMer 29 Juin - 0:24

Aprouver et lue
Revenir en haut Aller en bas
sonsaku
Marquis
Marquis



Masculin Nombre de messages : 199
Age : 29
Localisation : Yvelines ( saint arnoult )
Date d'inscription : 25/06/2010

Charte de Guilde  Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde    Charte de Guilde  Icon_minitimeMer 29 Juin - 1:49

En sachant que le bas level sa commence au niveau 60 avec les raids comme aq20 ou aq40
Ensuite level 70 avec temple noir gruul ect
A ton level c'est des petites instance qui serait trop rapide mais on peut te les rush pour les quêtes par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xcaliburia




Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 12/05/2011

Charte de Guilde  Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde    Charte de Guilde  Icon_minitimeMer 29 Juin - 4:05

Ô votre éminence sérénissime,

Ce n'est pas une liste exhaustive mais il doit y avoir des -censuré- lol!

Un seul mot d'ordre : "Lu et approuvé"!

Sinon, pour ce qui est des raids bas level, je suis moi aussi intéressé, car arrivé dans le monde de wow sur le tard je n'ai jamais eu l'occasion de les faire et j'avoue que ça attise pas mal ma curiosité (et mon avidité des HF) Rolling Eyes donc si jamais vous en faites je serai des votres que ce soit des lvl 20, 40, 60 ou (et surtout) 70!...

Sur ce je vous salue humblement et passe le micro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lowa
Reine
Reine



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Lune
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Nom du perso: Lowa
Serveur: Blizzlike

Charte de Guilde  Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde    Charte de Guilde  Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:06

Merci de répondre à ma question IG aupres de sonsa ou moi-même, faut pas donner les réponses aux autres, ça serait trop simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
vassily




Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2011

Charte de Guilde  Empty
MessageSujet: re-charte de guilde   Charte de Guilde  Icon_minitimeMer 29 Juin - 15:22

Lus et Approuvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
juronius

juronius


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 30/06/2011

Charte de Guilde  Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde    Charte de Guilde  Icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:15

Lu et approuvé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nirzul
Marquis
Marquis
Nirzul


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Lune d'Argent
Date d'inscription : 08/04/2010

Feuille de personnage
Nom du perso: Nirzûl
Serveur: Blizzlike

Charte de Guilde  Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde    Charte de Guilde  Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:46

Allez je vais faire mon petit rebelle bad boy !!!
J’approuve PAS !!!!!
.
.
.
.
.
.
Non je plaisante , je signe cette charte avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soyka
Marquis
Marquis
Soyka


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Plumard
Date d'inscription : 03/04/2010

Feuille de personnage
Nom du perso: Soyka
Serveur: Blizzlike

Charte de Guilde  Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde    Charte de Guilde  Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:02

°Cherche tout les écrits entre parenthèse... (les animaux ^^)°

Bien le bonjour à toutes et à tous !! Et oui c'est bien moi, Soy... :/
Tout d'abord, vous me manquez, OU PAS !! xD Non c'est vrai vous me manquez ^^

J'adore ta charte Lowa ^^ Et je l'approuve à 100%
Ca ne peut que faire du bien au sein de la Lune de Sang Smile

Bon, je vais être en retard moi >.< J'vous laisse, bye !!
Kiss à tous le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
sonsaku
Marquis
Marquis



Masculin Nombre de messages : 199
Age : 29
Localisation : Yvelines ( saint arnoult )
Date d'inscription : 25/06/2010

Charte de Guilde  Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde    Charte de Guilde  Icon_minitimeJeu 21 Juil - 1:37

Coupain Smile donne nous des nouvelles quand tu as le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowa
Reine
Reine



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Lune
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Nom du perso: Lowa
Serveur: Blizzlike

Charte de Guilde  Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde    Charte de Guilde  Icon_minitimeLun 1 Aoû - 14:05

Akyyyyyy !!! Comment tu vas ?? Tu as pas répondu à mes derniers messages !! grrrrr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Soyka
Marquis
Marquis
Soyka


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Plumard
Date d'inscription : 03/04/2010

Feuille de personnage
Nom du perso: Soyka
Serveur: Blizzlike

Charte de Guilde  Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde    Charte de Guilde  Icon_minitimeMar 9 Aoû - 10:06

Désolé Lowa j'avais plus de sous jusqu'au premier du mois Mad
Sinon ça va et toi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte de Guilde  Empty
MessageSujet: Re: Charte de Guilde    Charte de Guilde  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte des raids de guilde !
» Histoire de la guilde
» futur de la guilde ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lune De Sang :: Important :: /!\ A lire /!\-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser